Accro du shopping à Manhattan by Sophie Kinsella

Accro du shopping à Manhattan by Sophie Kinsella

Auteur:Sophie Kinsella [Kinsella, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick Lit / Romance / Drame
Publié: 2012-02-25T17:13:13+00:00


10

Je range mon téléphone, assez indignée. Ah, c’est comme ça ! Eh bien, il va voir ! Je vais y aller, au Guggenheim, et tout de suite. Dès que j’aurai acheté mon maquillage et récupéré mon cadeau.

Je remplis mon panier de produits de beauté, me hâte vers la caisse, où je signe le reçu de carte bancaire sans le moindre regard, et je sors dans la rue grouillante de monde. Quinze heures trente. Parfait. J’ai plus de temps qu’il n’en faut pour me rendre au Guggenheim et m’immerger dans la culture. Excellente idée, je suis pressée d’y être !

Je suis postée sur le bord du trottoir, la main en l’air pour arrêter un taxi, quand j’avise une boutique magnifique, étincelante, les Papiers de Kate. Presque automatiquement, mon bras retombe et mes pas me portent lentement vers la vitrine. Regardez un peu ! Cet étalage de papiers marbrés. Et cette boîte à découpages. Et cet étonnant ruban perlé.

Bon, voilà ce que je vais faire : je vais jeter un coup d’œil. Cinq minutes, pas plus. Ensuite, je filerai au Guggenheim.

Je pousse la porte et entre d’un pas paisible, émerveillée par l’agencement de splendides papiers d’emballage décorés de fleurs séchées, de raphia et de petits nœuds, les albums photo, les boîtes de papier à lettres exquis… Oh, et ces cartes de vœux !

Vous voyez, tout le truc est là. Voilà pourquoi New York est une ville tellement géniale. Ici, ils n’ont pas de ces vieilles cartes tristounettes qui se contentent de l’inscription « Bon anniversaire ». Non, ils ont des créations artisanales, avec des fleurs scintillantes et des collages rigolos, du genre « Félicitations pour l’adoption des jumeaux ! » ou « J’ai été si triste d’apprendre que vous aviez rompu ! ».

Je vais et viens dans la boutique, totalement prise de vertige face à un tel choix. Il me faut absolument quelques-unes de ces cartes. Par exemple celle-ci, avec ce fantastique château qui se déplie, faisant apparaître un drapeau où est écrit : « J’adore les transformations de ta maison. » Je ne connais personne qui fasse transformer sa maison, mais je pourrais toujours la garder en attendant que maman décide de faire retapisser l’entrée. Et celle-là, recouverte d’herbe artificielle, qui dit : « À un entraîneur de tennis percutant, avec mes remerciements. » Elle tombe à pic, parce que je projette de prendre quelques cours de tennis l’été prochain, et j’aurai besoin d’un entraîneur, non ?

J’en choisis quelques-unes puis je passe au présentoir des cartes d’invitation. Et elles sont encore mieux. Au heu d’annoncer bêtement « Fête », elles disent « Et si nous nous retrouvions au club pour un brunch ? » ou « Rejoignez-nous vite pour une pizza-party sans chichis ».Vous savez, il me semble avisé d’en acheter un petit stock. Ce serait vraiment avoir la vue courte que de ne pas le faire. Suze et moi pourrions facilement organiser un dîner pizza, vous ne pensez pas ? Et, en Angleterre, on ne trouve pas de cartes comme ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.